Vos questions sur les paniers
Où et quand puis-je retirer mon panier ?
Les livraisons sont organisées en tournée les mardis et jeudis.
• En savoir + :
Lieux et heures d’ouverture des principaux points de dépôt
Les paniers sont-ils disponibles toute l’année ?
Nous produisons et nous livrons des légumes toute l’année.
Vous pouvez choisir soit un abonnement d’un an (47 paniers) soit d’un trimestre (11 paniers). L’abonnement peut se faire toute l’année et est de date à date.
En fin d’abonnement, vous recevez un mail automatique de relance vous invitant à renouveler votre abonnement si vous le souhaitez.
De même que vous pouvez interrompre les livraisons lorsque vous partez en vacances (à concurrence de 5 semaines pour l’abonnement annuel et 1 semaine pour le trimestriel), les jardins du Breil se réservent la possibilité de ne pas livrer de panier deux semaines de son choix. Ces interruptions interviennent généralement l’hiver et les adhérents sont bien sûr prévenus.
Est-il possible d’annuler un panier ? Que se passe-t-il si je pars en vacances ?
Dans le cadre d’un abonnement trimestriel, vous pouvez annuler 1 panier.
Dans le cadre d’un abonnement annuel, vous pouvez annuler jusqu’à 5 paniers.
Dans ce cas, le panier annulé est décalé en fin d’abonnement.
Au-delà de ces annulations, si vous souhaitez suspendre d’autres livraisons il faudra nécessairement doubler un autre panier pour compenser.
Exemple : vous avez un abonnement trimestriel et vous partez en vacances pendant 2 semaines en août. Vous pouvez annuler le panier de la première semaine, et reporter le panier de la 2e semaine sur une autre semaine de votre choix où vous recevrez donc un double panier.
Est-il possible de changer de point de dépôt ?
Un changement ponctuel ou permanent est possible, sous réserve qu’il y ait de la place dans l’autre dépôt, et à condition de nous prévenir avant le lundi 8 h, (les étiquettes des paniers sont imprimées le lundi avant midi) en téléphonant au 02 99 54 52 71 ou par e-mail à paniers@jardinsdubreil.fr.
J’ai peur de ne pas pouvoir préparer certains légumes.
Pas de panique ! La Feuille de Choux est là chaque semaine, avec ses recettes faciles à préparer. De plus, en consultant les archives de votre feuille de chou préférée, vous pourrez trouver des recettes précédemment publiées.
Tous les légumes proviennent-ils de votre jardin ?
Oui. Il est cependant arrivé, de manière exceptionnelle et par suite de très mauvaises conditions météo, que nous ayons à compléter notre assortiment. Nous avons alors eu recours à d’autres producteurs locaux, en choisissant des légumes de la plus haute qualité, provenant exclusivement de l’agriculture biologique.
A quoi sert l’espace adhérent ? Suis-je obligé.e de le créer ?
L’espace adhérent vous permet de gérer votre abonnement :
- consulter le calendrier de vos paniers
- annuler ou reporter un panier
- renouveler votre abonnement
- payer en ligne votre abonnement si vous choisissez ce moyen de paiement.
Nous vous encourageons vivement à créer votre espace adhérent afin de faire ces démarches en ligne par vous-mêmes, plutôt que de nous solliciter à chaque fois. Nous sommes bien sûr disponibles pour répondre à vos questions et c’est avec plaisir que nous échangeons avec les adhérents, néanmoins vous nous faites gagner beaucoup de temps quand vous réalisez ces démarches simples en ligne.
Et du temps gagné sur la gestion des abonnements, c’est autant de temps que vous pouvons consacrer aux salarié.e.s en insertion et au suivi des cultures !
Quels moyens de paiement acceptez-vous ?
Vous pouvez choisir de régler votre abonnement par carte bancaire en ligne (des frais de transaction s’appliquent), par virement (demandez-nous le RIB), par chèque (si vous payez au comptant) ou par prélèvement mensuel (frais de gestion : 0,8 €/mois).
En cours d’abonnement, comment savoir où j’en suis ?
Une étiquette est apposée sur votre cagette. N’oubliez pas de la consulter avant de récupérer vos légumes. Elle vous indique notamment le nombre de paniers retirés (ex. : 1/47) et vous permet de savoir à tout moment où vous en êtes de votre abonnement.
Vous pouvez également consulter le calendrier de vos paniers sur votre espace adhérent.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous appeler par téléphone (au 02 99 54 52 71) ou en nous envoyant un petit message. Nous reprendrons aussitôt contact avec vous.